OLIVIERA Brigitte

Psychotherapeutin / Lebensberaterin / Psychoanalytikerin

Sehnen sie sich nach mehr Ausgeglichenheit ?

Wer bin ich ?

Weshalb jemanden

zu Rate ziehen ?

Methoden

Erfahrungsberichte

Kontact

Prêt à démissionner, en plein burn-out, j’ai  fait appel à Mme Oliviera afin de m’aider à sortir de cette impasse.

Harcèlement, moqueries, propos injurieux tenus par mon patron devant mes collègues de travail et clients. J’étais incapable réagir à ce comportement. Petit à petit je perdais le sommeil, je me suis à boire

de plus en plus souvent jusqu’à me saouler. Conduite et vitesse excessive,   manger n’importe quoi, à n’importe quel moment. Stressé, humilié, je travaillais jusqu’à des heures tardives en espérant que celui-ci allait enfin comprendre que je fournissais un bon travail…..rien n’y faisait. J’ai tenu quelques années, puis j’ai sombré.

Père de famille, un crédit immobilier sur le dos, je ne pouvais plus me régénérer en famille. J’étais devenu colérique et impatient. Ma femme m’a poussé à entreprendre une thérapie.

Mes relations avec le responsable sont aujourd’hui cordiales, instructives et très chaleureuses. J’ai pu au fur et à mesure désamorcer la situation conflictuelle, en travaillant sur mon vécu père-fils et revivre le « traumatisme » professionnel.  Je suis devenu plus efficace au travail, amélioré mes performances, et sans avoir demandé obtenu une augmentation de salaire.

J’ai retrouvé une forme, un sommeil réparateur et une envie d’entreprendre.  Je regrette d’avoir attendu pour prendre soin de moi, des années de gâchées ! Je sais aujourd’hui que dès que je me trouve dans une impasse, je solutionnerai plus rapidement, en cherchant de l’aide.

 

34 ans, Cadre, Habsheim

Marc

J'ai eu la chance de découvrir la thérapie avec Brigitte.

Rapidement, mes amis ont vu un changement net et ont été heureux pour moi de me voir sortir du gouffre où je m'enfonçais. Je ne serai peut-être plus là pour en parler sans elle, tant mon malaise était

grand.

J'avais renoncé.

Pourtant, sa méthode, sa douce présence, son implication, m'ont aidée à retrouver une dynamique qui ne m'appartenait plus.

Bien sûr, il m'arrive encore ponctuellement un coup dur, mais je ne suis plus aussi touchée, et je connais, grâce à elle, le moyen rapide de surpasser toutes peines ou désarrois, définitivement.

Je souhaite cette rencontre et conseille cette démarche à quiconque porte des fardeaux trop lourds, accumulés au fil du temps.

 

59 ans, Brignoles

Marie-Joe

Je suis travailleur social et j’ai été agressé en Mars 2012 sur mon lieu de travail par un individu complètement fou. J’ai eu la peur de ma vie, tout simplement j’ai pensé avoir frôlé la mort. Je ne savais plus qui j’étais .j’étais brisée intérieurement. J’avais des angoisses terribles et je pensais sans arrêt à l’agresseur .j’avais l’impression de devenir folle et de ne pas pouvoir sortir de cet enfer mental J’ai été prise en charge par une psychologue mais le fait de parler ne m’a pas aidé à guérir. Devant mon état de panique et d’anxiété si fort j’ai décidé de rencontrer un psychiatre qui m’a parlé de stress post

traumatique soit une névrose de guerre .Ce médecin m’a préconisé de l’hypnose mais je ne me sentais pas à l’aise avec cette méthode. J’ai alors regardé sur internet et j’ai appris que l’EMDR pouvait guérir

.j’ai contacté Mme Oliveira à Saint louis. Elle connaissait parfaitement ma problématique. La première séance a été très difficile pour moi mais très efficace en final. .J’ai suivi le stylo des yeux et

j’ai revécu la scène avec les mêmes émotions. Au niveau du ressenti j’étais très mal et j’ai dû refaire une autre séance l’après-midi. Mme Oliviera m’a fait ressortir mon négatif et m’a bien remobilisé sur d’autres aspects positifs. Le soir même de ma séance les souvenirs obsédants de l’agression et les angoisses sont parties comme par magie. J’étais déjà libérée. Grâce à elle, j’ai pu revivre autrement. Par après j’ai gardé des peurs inexpliquées mais cela s’est rapidement atténué aussi avec les autres séances que j’ai faite soit 10 au total.

Après 6 mois d’arrêt, j’ai repris mon travail alors qu’au départ je ne pensais pas en être capable. Les mouvements oculaires ont été pour moi ma bouée de sauvetage et je remercie encore Mme Oliviera pour sontalent.

 

50 ans, assistance sociale, Belfort

Laurence

Si je remémore ma première rencontre avec Brigitte je me vois lors de la consultation comme un cas sans espoir.

Malgré cette opinion de moi j’avais décidé de poursuivre la thérapie avec Brigitte parce que je me disais que cela ne pouvait pas me faire plus mal.

Avec le temps Brigitte grâce à sa professionnalité et à son côté humain a su conquérir ma confiance et vaincre mon scepticisme.

Consultation après consultation je sentais qu’il ya avait de l’espoir pour moi et que tout n’était pas perdu.

La thérapie des mouvements oculaires m’a permis d’élaborer les événements douloureux de ma vie et de m’en détacher. Mon état de souffrance à baissé et peu à peu je me suis ouverte à nouveau à la vie.

Avec beaucoup de persévérance Brigitte m’a aidé à continuer dans la thérapie et apporter des modifications dans mon régime alimentaire.

J’ai accepté l’idée de supprimer le gluten et les produits laitiers auxquels j’étais intolérante depuis l’enfance sans le savoir.

Avec le nouveau régime j’ai retrouvé plus de force psychique et physique. Tandis qu’auparavant j’abusais de café après un mois de régime j’ai réduit la dose à un café par jour.

Avant la thérapie je faisais une utilisation occasionnelle de psycholeptiques tandis que vers la fin de la thérapie j’ai pu jeter toute mes escortes parce que convaincue de leur inutilité.

Ma santé s’est considérablement améliorée par rapport à mon eczéma, constipation dépression, maux de tête.

 

Silvia

interprète 51 ans, Nice

J’ai subi des abus sexuels vers l’âge de 8 ans par mes deux cousins d’environ 10 ans de plus que moi. J’ai gardé ce secret durant des années, tout fait pour l’oublier et essayer de vivre comme si de rien était. Mais à 21 ans je me suis rendue compte qu’à force d’essayer d’enterrer le passé on ne profite plus du présent. On subit la vie, sans jamais savoir où on va et ce qu’on veut.

Je n’arrivais plus à m’épanouir dans la vie de tous les jours et dans ma vie sexuelle. Comme je ne pouvais pas en parler à quelqu’un de mon entourage, j’ai cherché de l’aide auprès d’un psy.

Chez Brigitte, j’ai évoqué pour la première fois ce que j’avais vécu. J’arrivais à peine à en parler et j’avais peur. Quand j’ai compris qu’avec le mouvement oculaire je n’avais pas besoin de tout raconter jusqu’au moindre détail pour guérir, j’ai commencé à être plus à l’aise.

Lors des premières séances, le plus dur est d’accepter de revoir tous ces souvenirs et de ressentir toute la douleur qu’on a enfoui au fond de notre cœur. Mais au fur et à mesure des séances on se sent plus léger jusqu’à ne plus rien ressentir.

J’ai tourné la page sur mon passé, retrouvé ma liberté et la joie de vivre au jour le jour.

J’ai retrouvé le plaisir de se laisser emporter par sa moitié et l’envie de le surprendre, de lui faire plaisir.

 

Louise

22 ans, laborantine en chimie

En plein séparation avec ma première longue relation. Nous avions, elle et moi, décidé de consulter Brigitte dans le cadre d’une thérapie de couple. A cette époque j’aurai tout fait pour pouvoir me remettre en couple avec elle. Je n’aurai jamais imaginé avoir la force d’aspirer à autre chose. Et c’est grâce entre autre à Brigitte que je suis arrivé où je suis aujourd’hui. Elle m’a aidé à guérir les blessures de mon enfance, celles de ma séparation et de mon quotidien. Sans elle je ne me serai pas rendu compte du potentiel qui est en moi.

Dans ces moments là rares sont les personnes qui vous épaulent. Ma sœur, quelques amis et surtout Brigitte a su être disponible pour moi et ce même le week-end. Je me souviens d’un samedi soir où elle a pris sur son temps personnel afin de me rassurer à travers un coup de téléphone. Pour moi elle est devenue autre chose qu’une thérapeute…

 

Brigitte utilise la méthode oculaire. Cela consiste à nous faire revivre les scènes ou situations qui nous ont fait souffrirent afin de faire en sorte qu’elles n’ont plus aucuns impacts sur nous.

 

Jean-Michel, 33 ans

J'ai fait appel à Brigitte lorsque je ne voyais plus aucune issue. Je rencontrai de nombreux problèmes dans ma relation de couple et dans ma

vie professionnelle. Mon passé rendait mon présent difficile à vivre, je me fermai sur moi-même, j'avais des crises d'angoisse et des crises de colère sans comprendre pourquoi.

J'attendais de la thérapie que tout cela se termine afin de créer une vie de couple sereine et des projets concrets. J'ai obtenu tous ces changements grâce à Brigitte Oliviera et sa méthode de mouvements oculaire.

Aujourd'hui je revis, je sors, je fais des projets concrets et mes rapports amoureux ont complètement évolués. Je me sens beaucoup plus

ouverte, plus zen qu'avant et prête à croquer la vie à pleine dents.

Les changements ont été conséquent et on fait de moi la femme que je voulais être.

Je ne remercierai jamais assez Brigitte pour avoir changer ma vie.

N'hésitez pas à faire cette démarche, elle vous aidera quelque-soit votre problème et redonnera une second souffle à votre vie.

 

25 ans, St Maximin les baumes

Amélie

"Dans une période de grand désespoir où rien ne pouvait apaiser ma peine, la méthode oculaire a été pour moi, après plusieurs séances, salvatrice au plus haut point...

Je remercie Brigitte Oliviera pour son travail et son soutien. Une des clés du bonheur : faites la paix avec vous même"

 

32 ans, Le Luc

Delphine

Après plusieurs années de thérapies différentes, j'ai enfin trouvé une méthode très efficace !

C'est avec les mouvements oculaires et l'aide de Mme Oliviera, une thérapeute compétante et très à l'écoute, que j'ai enfin pu modifier ma façon de penser et mes croyances négatives bloquantes.

Des problèmes sur lesquels j'ai travaillé pendant des années ont pu être résolus en quelques mois!

J'ai retrouvé mon équilibre et la joie de vivre!

Merci.

 

35 ans, Bordeaux

Léa

J'étais perdu, j'avais peur, je souffrais, je ne savais plus qui j'étais, tout se mélangeait, émotions, sentiments, ressentis, pensées...

je ne savais pas ce qui m'arrivait, j'étais mal ! au fond du trou !

sans savoir pourquoi...

La mort aurait tres vite soulagé ma souffrance ... en quelques secondes  ! Comme ça j'aurais transmis une vie de souffrance à ma famille, mes amis, mes proches, ceux qui nous aiment ... gratuitement !   Lâche...

Je me suis mis à chercher une aide, une personne qui savait ce que j'avais, qui était compétente dans ce domaine, "La seule main tendue lorsque vous êtes au fond du trou..."  et je suis tombé sur Mme Oliviera..

Il fallait que je m'en sorte sur le plan personnel, professionnel, et émotionnel.

La thérapie m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur moi-même.

Elle m'a apporté une autre vision, elle a surtout agit sur la cause et non sur la conséquence !

Je suis resté le même homme, tout en améliorant et développant de nouvelles qualités, j'ai pu redonner un sens à ma vie, reprendre mes

projets et en faire des nouveaux sans crainte !

Je revis, je souris, je m'ouvre au personnes intéressantes, je conseille et j'essaie d'aider les personnes du mieux que je peux. Je

retrouve une vie sociale, où l'échange, le partage, la compréhension sont les maitres mots. La vie n'est pas facile tous les jours et lors de moments de blues, je sais que je peux compter sur Mme Oliviera à n'importe quel moment pour m'apporter "le pourquoi du comment" et me redonner le sourire, la joie de vivre, et surmonter à nouveau un petit obstacle, face à l'immense obstacle franchi !  Alors n'ayez pas peur de vous lancer, faites ce premiers pas, ce premier geste.

Ça ne vous engage en rien,  si ce n'est la voie de la réussite ! "L'humain comprend mieux qu'un médicament... "

 

22 ans, Brignoles

Kuan

Ayant un lourd passé, (j'ai appris vers l'âge de 15 ans que mon père n'est pas mon père biologique), un sentiment d'être mal à l'aise depuis petit dont

je ne connais pas l'origine, un renfermement sur soi, une difficulté à communiquer, un mal être, une vie de couple difficile, et après avoir trompé deux fois ma future femme.

Arrivé à un point que je dirais de non retour (mon premier amour m'a retrouvé et j'étais prêt à tout quitter, boulot, famille, ma future femme).

Nous avons discuté de cela et pris la décision de consulter une thérapeute et nous avons contacté Madame Oliviera.

Je peux dire à présent que la thérapie de mouvement oculaire m'a beaucoup apporté, après 8 mois j'ai retrouvé mes valeurs, une confiance en moi et reconstruit mon couple.

Je vous conseille Mme Oliviera pour suivre une thérapie, elle saura vous écouter et vous guider afin de trouver les clefs à vos problèmes.

 

40 ans, Saint Louis

Sébastien

J’ai fait appel à Brigitte suite à un avortement que je n’arrivais pas à accepter.

Au moment où nous avions décidé de nous séparer avec mon compagnon, j’apprenais ma grossesse. Je voulais garder ce bébé, pas lui, l’avortement a été la solution commune que l’on avait trouvé, mais je

ne pouvais ni me pardonner, ni lui pardonner ce que j’avais fait. Nos relations sont devenues encore plus conflictuelles, nous ne pouvions plus nous parler. Totalement désespérée, nous sommes venus à deux consulter Brigitte totalement par hasard, je ne connaissais pas la méthode.

J’ai accepté de revoir Brigitte, et grâce au mouvement oculaire, ma vie a totalement changé. 3 séances ont suffi à me sortir de cette souffrance terrible qu’avait causée l’avortement. Mes proches ont tout de suite vu le changement, même au téléphone, ma voix n’était plus la même, je revivais… je sortais de ce trou noir dans lequel je m’étais enfoncée…

Après cela, j’ai décidé de continuer la thérapie et de travailler sur les causes de ma séparation… Mon enfance, mes peurs, toutes ces casseroles qu’on traîne d’années en années, qu’on transmet à l’autre

sans le vouloir et qui finissent par empoisonner nos vies et notre quotidien. J’avais une piètre opinion de moi : je ne me trouvais pas belle, je n’osais même pas me regarder tant l’image que me renvoyait le miroir me faisait souffrir, je ne valais pas grand-chose à mes yeux… Mes amis me trouvaient belle, mais … J’avais réussi professionnellement mais … Il y avait toujours un mais ! J’ai cru pendant longtemps que mon ami devait combler ces vides et ces manques… Il me trouvait belle et intelligente, mais je n’y croyais que 5 minutes…

Grâce à la thérapie, je sais désormais d’où viennent ces manques. J’ai compris et réglé beaucoup de choses … accepté cette séparation.

Aujourd’hui j’ai rencontré quelqu’un, je vis un véritable bonheur… et je suis en paix avec moi-même. Rien de tout cela ne serait arrivé sans la thérapie, comme je le dis souvent, Brigitte est une fée qui avec sa baguette magique a remis de la couleur dans ma vie. Un grand MERCI.

 

Julie

enseignante-chercheur 33 ans, Colmar

Je n’ai plus repris le volent de la voiture depuis plus de 12 ans, suite à un accident de voiture. Paniques, peurs incontrôlées, vertiges, palpitations, peur de la mort m’ont empêché de quitter mon environnement.

Malgré ma motivation, j’estime être une battante, je n’ai pas pu contrôler mes émotions paralysantes, soit je fuyais ou je vivais un vrai cauchemar. Ma famille souffrait de mes crises, et comme malgré

les années qui passaient, le problème était le même, j’ai pris la décision de voir un psy.

En peu de séances j’ai réglé ce problème, je peux enfin reprendre seule la voiture, repasser devant le lieu de l’accident sans plus y penser.

Quel bonheur de pouvoir bouger à ma guise.

Merci

 

45 ans, Biologiste, Saint Louis

Murielle

Pas de grands débordements, d’envolées lyriques mais tout simplement MERCI.

Merci à Brigitte pour sa grande qualité d’écoute et l’efficacité de ses séances de "mouvements oculaires". Brigitte a su me remettre sur les rails, me permettant de surmonter une situation rendue difficile dans un contexte professionnel singulièrement dégradé par ma hiérarchie. Brimades récurrentes, dévalorisation, discréditation auprès des collègues et isolement m’ont petit à petit épuisée et généré une grande souffrance, j’avais  perdu tous repères et estime en moi.

Une mention toute particulière pour cette grande professionnelle, qui, pour s’assurer que tout va bien, même après la thérapie, vous passe un

petit coup de fil…

Vraiment à recommander.

 

58 ans, infirmière, Colmar

Marie

In mir wuchs kontinuierlich Aggressivitaet und Wut, konnte aber nicht einordnen, weshalb,  woher und warum.

Durch die Therapie mit Hilfe der Augenbewegungen, unter der Leitung von Brigitte, kamen wir schnell auf nicht verarbeitete Bilder und Szenen aus meiner

Kinder- und Jugendzeit.

Mit Hilfe dieser Therapieform ist es mir gelungen, die Dinge klarer zu sehen und in fuer mich schwierigen Situationen anders zu reagieren.

Ich fuehle mich heute ruhiger und ausgeglichener.

Im Weiteren begegne ich meinen Kindern gegenueber liebe- und verstaendnisvoller.

Ich kann es nur weiterempfehlen.

Vielen herzlichen Dank.

 

42 ans, Basel

Stefan

Un an avant d’entamer une thérapie, je me suis rendue compte qu’à 38 ans, ma vie était vide de tout sens. J’étais sous anti dépresseur, anxiolytique depuis plusieurs mois pour cause de dépression sévère et angoisses. Un grand sentiment d’emprisonnement et un immense désespoir.

Boulot et s’occuper de ma mère invalide était ma vie jusqu’à peu de temps.

Je n’ai jamais eu de relations amoureuses, ni le moindre flirt dans ma vie. Socialement parlant, je n’avais aucune activité….la peur des gens, la peur de sortir m’en empêchait. Je souffrais de phobies

sociales. J’avais au moins une fois par jour une attaque de panique.

Crise d’insomnie, angoisse du lendemain, panique subite, peur d’adresser la parole au voisin, à la caissière, je détournais le regard…..je me trouvais moche, inintéressante et idiote.

Perte de tous les repères, je ne savais plus qui j’étais, et d’ailleurs, je n’ai jamais été personne…je voulais disparaître. Repli total sur la situation engendrant des pleurs incontrôlables je n’ai rien eu de ma vie, alors à quoi bon. J’observais de loin le bonheur des autres, des jeunes femmes heureuses, moi rien !

Au fur et à mesure des séances avec Mme Oliviera, je prenais de l’assurance et une confiance en moi. Je m’étais fixé des objectifs,

une soirée par semaine pour sortir. Rapidement j’ai fait la connaissance d’un homme avec qui aujourd’hui je partage ma vie. J’aime et je suis aimée. Un changement de taille. Plus positive,  presque plus d’angoisses et de peurs. Ma vie s’est littéralement transformée.

Je vis plus sereinement, et j’ai quelques activités. Je travaille encore sur la culpabilité, me reposer ou profiter des moments avec mon compagnon me semble interdit pour moi….que devient ma mère, si je la laisse quelques heures ? Quelques séances encore pour se défaire de « l’emprise » de ma mère sur moi, tout en gardant le lien.

 

40 ans, secrétaire, Mulhouse

Isabelle

C'est dans une période plus que noire que la vie a mis Brigitte sur mon chemin.. de petites angoisses en phobie sociale, j'en étais arrivée à ne même plus oser sortir de chez moi. Fini les fêtes, les moments entre amis, en famille, avec mon compagnon.. les angoisses me bouffaient littéralement la vie. Je ne me reconnaissais plus, mon entourage non plus, entre inquiétudes et peur de ne jamais arriver à

pouvoir faire machine arrière. Brigitte a su d'emblée me mettre à l'aise, me laisser "être" dans l'angoisse, pour pouvoir désamorcer petit à petit ce qui m'a amenée à toucher le fond. La vie n'est pas facile, il a fallu faire des choix, et un vrai choix d'adulte.

Brigitte m'a soutenue et accompagnée, sans relâche. Sa douceur et son empathie ont été capitaux pour moi. Le temps et le travail ont portés leurs fruits, petit à petit.. à ce jour je me sens bien, en phase avec

qui je suis, en phase dans ma vie, dans la vie.. et pour tout ça je remercie ma bonne fée, la "maman" qu'on rêve tous d'avoir, MERCI

Brigitte, merci.

 

Lola

30 ans, Assistance Sociale, Colmar

Ripenso al mio primo incontro con Brigitte e a quanto in questa prima consultazione mi considerassi un caso disperato senza speranza. Mi sono detta che comunque la terapia non poteva farmi stare peggio.

Grazie alla professionalità ed alla sua umanita Brigitte ha conquistato da subito la mia fiducia e seduta dopo seduta mi ha permesso di acquistare un po piu du sicurezza in me stessa e nelle mie

capacità di autoguarigione.

Con perseveranza Brigitte ha portato avanti la terapia unita alla dieta indicandomi gli alimenti che mi provocavano intolleranza e inquinavano da anni il moi organismo. Un regime alimentare che mi ha

permesso di acquistare forza fisica e psichica.

Prima abusavo di caffè che mi dava la sensazione di non sentire la stanchezza mentre dopo circa un mese di dieta ho ridotto spontaneamente la mia dose di caffè ad uno al giorno. Mi sono sentita

piu leggera mentre prima avavo sempre una sensazione di pesantezza.

La terapia dei movoment i oculari mi ha permesso di elaborare gli avvenimenti dolorosi della mia vita distaccandomene e diminuendo la

mia sofferenza. Passo dopo passo libera da emozioni negative mi apro alla vitae d alle sue infinite possibilità.

Prima di iniziare la terapia facevo uso periodico di psicofarmaci accumulando scorte per la paura di rimanere senza. Verso la fine della terapia ho buttato via tutto sapendo che le risorse per far fronte

alle difficoltà sono in me.

 

48 ans, Nice

Silvia

Brigitte est plus qu'une thérapeute, elle exerce son métier avec passion et beaucoup d'engagement. Brigitte a le don de se mettre avec aisance à la portée de tout le monde.

Grâce à sa méthode de mouvements oculaires (travail en profondeur) et à sa personne, j'ai pris des décisions qui ont changées ma vie. Sans la thérapie, je n'aurais jamais osé le changement. J'ai compris l'impact de mon enfance sur ma vie actuelle. Le décès de mon père à l'âge de 4 ans et le manque d'amour maternel ont complètement saboté ma vie de couple. J'ai souffert d'abandon. J'avais choisi un mari ressemblant émotionellement à ma mère, avec qui je n'arrivais pas à être heureuse. Aujourd'hui, je retrouve mon autonomie. Je vois la vie sous un autre angle.

Merci Brigitte, tu es un ange sur ma route

 

Valérie

EKILIBRIA

N° SIRET 529 116 188

10b rue des Etangs

68300 St Louis La Chaussée (Neuweg)

Membre affilié de psycho-ressources.com & psy en mouvements

Fédération Française de Somato Psychothérapie et Somatothérapie

03.89.69.40.18

07.77.82.94.45

brigitte.oliviera@gmail.com

ekilibria©  - Création Web Jules Viera