OLIVIERA Brigitte

Psychothérapeute / coach de vie / psychanalyste / conseiller conjugal

Besoin de trouver un équilibre ?

Qui suis je ?

Pourquoi Consulter ?

Méthodes

Témoignages

Me contacter

Droit à la dignité et au respect

Quelle que soit sa demande ou son état psychique, la personne en psychothérapie a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale, sans discrimination d’aucune sorte.

Droit au libre choix

La personne en psychothérapie a le droit de choisir librement sa méthode et son psychothérapeute et de modifier ce choix, s’il l’estime nécessaire.

Droit à l’information

La personne en psychothérapie a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par le psychothérapeute, ainsi que sa qualification, sa formation et son affiliation professionnelle.

Conditions de la thérapie

Les conditions de la thérapie doivent être précisées avant tout engagement : les modalités (verbale, émotionnelle, corporelle…), la durée et la fréquence des séances, la durée présumée du traitement et ses conditions de prolongation ou d’arrêt, le coût financier (honoraires,  règlement des séances manquées).

Engagement déontologique du psychothérapeute

Le psychothérapeute est dans l’obligation d’assumer ses responsabilités : il doit s’engager à ne pas utiliser la confiance établie à des fins de manipulation politique, sectaires ou personnelles (dépendance émotionnelle, intérêts économiques, relations sexuelles…).

Droit à la confidentialité

Le psychothérapeute doit s’engager, auprès de la personne en thérapie, au secret professionnel absolu, concernant tout ce qui lui est confié au cours de la thérapie.

Cette confidentialité est une condition indispensable à la relation thérapeutique.

EKILIBRIA

N° SIRET 529 116 188

10b rue des Etangs

68300 St Louis La Chaussée (Neuweg)

Membre affilié de psycho-ressources.com & psy en mouvements

Fédération Française de Somato Psychothérapie et Somatothérapie

03.89.69.40.18

07.77.82.94.45

brigitte.oliviera@gmail.com

ekilibria©  - Création Web Jules Viera